14.03.2019

La fondation est ravie de vous accueillir sur son nouveau site web ! et vous pouvez aussi contacter les responsables de la fondation Tel : 0476563218 et 0684505952

Découvrir nos actions >

LA FONDATION

Sous l’égide de la fondation de France, la fondation « Félix et Éliane Genève » est le fruit d’un engagement militant de petits paysans de la Chartreuse, commune de Pommiers la Placette dans l’Isère. La fondation soutient des actions collectives dans le but d'aider des paysans, à l’étranger et dans les territoires français ultra-marins, engagés dans une agriculture paysanne familiale, et d’accompagner des activités de diversification, comportant notamment un accueil ouvert à toutes les composantes de la population, dans une démarche d'éducation populaire.

RECEVOIR UN SOUTIEN
Pommier Pommier
Felix et Eliane Genève Felix et Eliane Genève

LES FONDATEURS

Félix a un parcours de vie atypique et douloureux, qu’il transforme en énergie positive. Nous retrouvons son autobiographie racontée dans un livre intitulé « De Pommiers la Placette à Dien-bien-Phu » (1). Formé à l’éducation populaire, ses difficultés ont forgé ses valeurs humanistes, au service et pour la défense des paysans en France et à l’international. La lutte contre la pauvreté des paysans et le maintien sur leur territoire est l’idée forte des engagements des fondateurs, tant en Afrique que dans les différents pays du monde. Eliane et lui ont contribué à la structuration de plusieurs réseaux paysans, en France et à l’international dont des formules d’accueil à la ferme, pour le maintien de ces familles sur leur territoire. Eliane, suite au décès de Félix a souhaité continuer leurs engagements à travers cette fondation.

NOS OBJECTIFS

Le Fonds a pour objet de soutenir des actions collectives dans le but d'aider des paysans, à l’étranger et dans les territoires français ultra-marins, engagés dans une agriculture paysanne familiale, et accompagner des activités de diversification, comportant notamment un accueil ouvert à toutes les composantes de la population, dans une démarche d'éducation populaire.

image image image image image image image image image image